Moustache de Dalí (moustache en croc) – Taille et entretien

La célèbre moustache de Dalí, élue la plus emblématique en 2010, se distingue par sa finesse, sa longueur accrue, et son excentricité, surpassant même la moustache en croc classique. Les conseils partagés ici sont applicables tant à la moustache en croc traditionnelle qu’à la Dalí.

Ce style de moustache convient parfaitement aux visages oblongs, aux formes arrondies, et peut même affiner les traits d’un visage aux angles plus rectangulaires. En d’autres termes, l’excentricité convient à tous !

Préparation

Avant de commencer, laissez le temps jouer son rôle. On raconte qu’il faut au moins trois mois pour qu’une moustache atteigne sa pleine maturité. Pendant cette période, vous pouvez laisser pousser une barbiche, un bouc, voire une barbe complète pour détourner l’attention de votre moustache en devenir, qui, bien que pleine d’espoir, peut sembler encore trop peu fournie.

Vos poils ne prendront pas naturellement la forme d’une moustache en croc, donc dès la deuxième semaine de pousse, utilisez de la cire pour les orienter progressivement. Appliquez-la plusieurs fois par jour, notamment avant les repas, pour dégager l’accès à votre bouche.

Pendant la journée, utilisez vos doigts pour modeler la moustache. Un geste horizontal régulier aidera vos poils à prendre la forme désirée. Un peigne ou une brosse peut également être utile.

Forme et Coupe

Lorsque les côtés sont suffisamment longs, commencez à les enrouler pour obtenir le look « guidon de moto » de la moustache en croc. Pour la moustache de Dalí, cette étape est différente car elle présente des angles carrés plutôt que des extrémités bouclées.

Aucun poil ne doit être coupé avant l’étape de coupe ! Vous pouvez faire une exception pour les poils indésirables dans les narines. Résistez à la tentation de couper, car une moustache plus fournie est le résultat d’une patience prolongée.

La Coupe

À partir de la sixième semaine, vous devriez avoir assez de matière pour vous débarrasser des autres éléments capillaires, tels que la barbiche, le bouc ou la barbe. Une moustache en croc épaisse peut bien s’associer avec d’autres styles de barbe. En revanche, la moustache de Dalí perd de sa superbe si elle n’est pas seule maître à bord. Peut-être acceptera-t-elle une simple mouche ou une fine barbiche en pointe ?

Pour la moustache en croc classique, rasez les zones nécessaires avant de vous concentrer sur la moustache. Vous avez maintenant l’autorisation de couper, mais soyez sélectif. Seuls les poils récalcitrants doivent être punis, généralement situés sous le nez. Ne coupez pas les poils qui descendent sur vos lèvres, car ils contribuent à l’épaisseur. Utilisez des ciseaux pour les ajuster précisément.

L’Entretien

La moustache en croc (ou Dalí) demande un entretien régulier pour rester élégante.

Pour la moustache en croc, rasez les zones à garder propres tous les 3 ou 4 jours. La Dalí exige un visage parfaitement glabre, donc un rasage quotidien est incontournable. Soyez précis pour maintenir la largeur initiale de la Dalí.

Pour la moustache elle-même, utilisez des ciseaux une à deux fois par semaine pour éliminer les poils rebelles. Continuez à sculpter votre moustache quotidiennement, en utilisant les doigts, en entortillant les pointes, et en utilisant de la cire pour les fixer. Réduisez progressivement la fréquence des retouches une fois que votre moustache est en place, mais continuez à guider les poils régulièrement, car ils continueront de pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *