fbpx
Moustache naturelle

La moustache naturelle.

Contrairement à ce que vous pourriez croire sur la moustache naturelle, vous devrez d’abord laisser pousser une barbe complète avant de la raser pour n’en conserver que la moustache. En effet, les premiers jours ou premières semaines de pousse, une moustache seule n’aura guère de charisme et sera même plutôt risible car il faut du temps avant qu’une moustache ne s’épaississe suffisamment pour être digne d’intérêt et d’admiration.

 

Avant de passer à l’action

Si la moustache est votre unique but dans la vie et que vous méprisez les porteurs de barbe intégrale, vous avez une alternative : rasez progressivement la barbe (hormis la moustache, duh!) à mesure que celle-ci pousse afin de créer une transition jusqu’au moment où votre moustache sera suffisamment fournie pour vous débarrasser définitivement de la barbe.  

Encore une fois, la patience sera votre compagne (pendant au moins 4 ou 5 semaines). Résistez à la tentation, vous n’en serez que plus satisfait lorsque l’heure de la moustache viendra !

 

La coupe

Commencez par bien désépaissir la barbe à l’aide d’une tondeuse en évitant pour le moment la zone sacrée. Servez-vous ensuite d’un rasoir classique ou électrique pour bien dégager le cou, les joues et le menton. Plus vous raserez de près et plus votre moustache naturelle sera mise en valeur !

Cette moustache est simple et sobre, vous ne devrez donc conserver que les poils situés juste au-dessus du coin de vos lèvres. C’est leur longueur qui les fera tomber en dessous pour légèrement dépasser la commissure des lèvres.

Utilisez un peigne de façon à mettre vos poils dans le rang puis utilisez une petite paire de ciseaux afin de couper ceux qui débordent sur les lèvres. Ensuite, donnez la forme désirée aux pointes de votre moustache, généralement légèrement pointues avec l’aide de ces ciseaux.

Comme son nom l’indique, la moustache naturelle doit rester naturelle, aussi utiliser une tondeuse avec un sabot pour égaliser la longueur de la moustache n’est pas une bonne idée. Elle perdrait de sa superbe car serait moins fournie et probablement trop “soignée”. Les ciseaux seront votre véritable allié !

 

L’entretien

Une belle moustache naturelle fournie se marie agréablement avec une barbe courte. Si vous ne vous rasez pas pendant quelques jours, votre moustache ne vous en voudra pas, elle reste maîtresse des lieux.

Cependant, si vous désirez véritablement la mettre en valeur, n’oubliez pas de vous raser quotidiennement pour que sa beauté ne soit en rien ombragée par les autres poils.

Vous pourrez chaque jour utiliser le peigne pour discipliner les poils de votre moustache, harmoniser les pointes ou encore égaliser la longueur au-dessus des lèvres.

 

Share:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP

X